28/04/2020

Mesdames, Messieurs,
Si vous rencontrez des difficultés ou si vous connaissez des personnes isolées rencontrant des difficultés, nous vous remercions de bien vouloir contacter la mairie par téléphone (03.86.81.91.69) ou par mail (maire.arcy-sur-cure@wanadoo.fr). 
La Commune pourra effectuer des achats de première nécessité (courses, pharmacie) une fois par semaine.
Pour information, vous pouvez également passer commande auprès de l'épicerie d'Arcy* (06.80.31.07.38) et Atac à Vermenton (03.86.81.61.61). Un service de livraison est possible.
Prenez soin de vous

*L'épicerie d'Arcy a modifié ses jours d'ouverture pour plus d'amplitude horaire. Elle est ouverte tous les matins de 7h30 à 12h30 du Lundi au Dimanche.








DECONFINEMENT AU 11 MAI A ARCY SUR CURE

Le Département de l’Yonne est classé en zone rouge pour limiter la propagation du COVID19.
Cette situation est susceptible d’évoluer début juin.
De nouvelles consignes s’imposent à tous à partir du lundi 11 mai :
- Les attestations de sortie dérogatoires sont supprimées pour des déplacements inférieurs à 100 km. En revanche, une nouvelle attestation est nécessaire pour un déplacement en dehors du département de plus de 100 km. Cette attestation sera disponible à partir de lundi et comportera les détails des motifs autorisés.
- La pratique du sport individuel est à nouveau autorisée, course à pied, randonnées, cyclisme.
- La pratique du sport collectif reste interdite, ainsi le stade, les aires de loisirs et de jeux restent fermés. Seul le terrain de tennis sera accessible pour jouer en simple, à la condition de venir s’inscrire à la mairie et de respecter les nouvelles règles sanitaires qui seront remises avec clé et badge.
- Toute activité associative collective reste interdite, la salle des fêtes reste fermée.
- Nouveaux horaires des services publics : 
* Mairie : Samedi de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement, permanences téléphoniques : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h
* Agence postale : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 9h à 12h
* MSAP : Lundi, Jeudi et Vendredi de 14h à 17h sur rendez-vous uniquement
* Ecoles : reprise de l’école et du périscolaire le 14 mai sur la base du volontariat des familles
* Déchetteries : réouverture à compter du 18 mai aux heures habituelles sur rendez-vous.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable de maintenir toutes les consignes sanitaires préconisées pendant le confinement : distanciation sociale, gestes barrières et port du masque quand il est nécessaire. La date du 11 mai n’est qu’une étape du plan de déconfinement, nous comptons sur chacun pour poursuivre les efforts fournis jusqu’à présent.
Le combat contre le virus n’est pas terminé
Le Maire et ses adjointes : Olivier BERTRAND, Sylvie JOUBLIN et Evelyne ROBERT

Listing des producteurs de l'Avallonnais

En pièce jointe, un listing, établi par le Pays Avallonnais, de producteurs locaux et de commerces de proximité ouverts et/ou proposant un service de vente à emporter ou de livraison, afin de les aider à surmonter la crise inédite que nous traversons actuellement.


Création d'un Fonds de solidarité territorial


Afin de soutenir financièrement les entreprises sans salarié, la Région Bourgogne Franche-Comté et les intercommunalités mettent en place des aides spécifiques. Trouvez ci-joint les liens pour se renseigner

Interdiction de brûlage de déchets

Nous rappelons à tous les habitants d'Arcy qu'il est strictement interdit de brûler les déchets tels que les déchets verts de tonte, les feuilles mortes, les résidus d’élagage, de haies, et d'arbustes, de débroussaillage, les épluchures de fruits et légumes.
Toute personne qui brûle à l'air libre ces déchets, s'expose à une amende de 450 €. De plus, il peut faire l'objet de plainte complémentaire qui engage sa responsabilité pour nuisance olfactive.
Vos déchets doivent être, conformément aux règles mises en place, déposés en déchetterie ou en collecte sélective. Ils peuvent être utilisés en paillage ou compost individuel. Malgré le confinement et la fermeture des déchetteries, les feux ne sont pas plus autorisés et il convient de les stocker chez vous en attendant leur dépôt aux endroits adaptés.