23/09/2019

L’association “LES ARCADIES” dans le cadre de ses activités, a installé une armoire à livres au cœur du village d’Arcy sur Cure, place Pasteur. Son inauguration a eu lieu ce dimanche 22 septembre en présence d’une quarantaine de personnes. La Présidente a présenté le fonctionnement d’une bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement.
L’armoire accueille également un espace pour le don d’objets, bibelots et accessoires qui pourraient retrouver une autre maison. Le tiroir est équipé de papiers et crayons qui permettent aux lecteurs de glisser leurs avis et commentaires sur l’ouvrage dans un livre et deux jeux de cartes à disposition pour satisfaire l’envie de jouer sur place. La population était invitée à venir déposer un livre et partager un moment d’échange et de convivialité autour d’un verre de l’amitié.
​​​​​​​Cette création est le fruit du travail sur quelques samedis de bénévoles talentueux du village avec le soutien du Maire et de ses conseillers ainsi que de la CAF.
L’armoire à livres a été réalisée avec la participation de Florence David, Brigitte Lehennaff, Arlette Hugo et Corinne Teissier, Jean-Marie Guisez, Valentin Patrick et Sandrine Rose.