02/11/2020

Port du masque sur la voie publique - nouvelles directives

Suite à l'arrêté préfectoral n°0799 du 30 octobre 2020, que vous trouverez en pièce jointe, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans :
- aux heures d'ouvertures, devant les accès et aux abords immédiats des écoles élémentaires, des établissements du 2d degré et des centres de formation et d'apprentissage
- sur les marchés publics de plein air de l'ensemble du département de l'Yonne
- de 9h à 21h dans le centre-ville et les gares routières des communes d'AUXERRE et de SENS
- sur les parkings des centres commerciaux et des principales zones commerciales du lundi au dimanche de 8h à 21h

Confinement

À partir du vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre 2020, la France sera reconfinée.
Comme au printemps :
→ Les déplacements seront limités, avec une attestation (ci-joint), uniquement pour travailler, vous rendre à un rendez-vous médical, aller chercher les enfants à l'école, porter assistance à un proche, faire vos courses ou prendre l’air à proximité de votre domicile.
→ Les réunions privées en dehors du noyau familial, les rassemblements publics et les déplacements entre régions seront exclus, à l’exception des retours de vacances de la Toussaint, c’est-à-dire jusqu’à dimanche. → Les commerces définis comme non essentiels et les établissements recevant du public, comme les bars et restaurants, seront fermés.
Mais certaines règles évolueront :
→ Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés. Le port du masque sera obligatoire à partir de 6 ans. Le périscolaire (cantine, garderie) sera maintenu.
→ Le travail pourra continuer. Partout où cela est possible, le télétravail sera généralisé. Les guichets des services publics resteront ouverts. Les usines, les exploitations agricoles et le BTP continueront de fonctionner.
→ Les visites en EHPAD et en maisons de retraite seront cette fois autorisées dans le strict respect des règles sanitaires.
→ En cette période marquée par la Toussaint, les cimetières demeureront ouverts.
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.