07/04/2021

Suite à une surpopulation de pigeons sur la commune d'ARCY SUR CURE et des risques sanitaires que cela engendre, la mairie se doit d'agir.
En effet, suite à des plaintes de plusieurs habitants de la commune, des pigeons des villes volent et stationnent sur les toitures de plusieurs riverains de la mairie. Nous faisons appel à la population d'Arcy car nous ne savont pas où nichent ces volatiles.
Afin de prendre des mesures sanitaires, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir des indications sur le ou les endroits où pourraient se situer les nids, éventuellement dans des hangars, dans des granges ou sous les combles des toitures de maison d'habitation.
​​​​​​​La motivation de dépigeonnage encadrée par la réglementation sanitaire départementale a pour objet la protection de la santé publique et environnementale. Elle permet d'assurer la salubrité des lieux et de résoudre les problèmes de nuisances quotidiennes. Circulaire du 09/08/1978 du règlement sanitaire départementale : Art 120 : "Toutes les mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible..."