05/03/2022

Les travaux pour créér une aire de jeux  avancent.
Bravo et merci aux bénévoles, artisans qui oeuvrent à ce projet

RENDEZ-VOUS SAMEDI 19 MARS A PARTIR DE 14H 
POUR BIEN FAIRE !

Ci-joint des nouvelles des réalisations 


L'association a la volonté de créer un parc de jeux et parcours de santé en collaboration avec l'AS foot d'Arcy, la Mairie d'Arcy et la CAF de l'Yonne : la participation de chacun d’entre nous, d’entre vous, chaque savoir-faire, chaque compétence !   
Vous pouvez aider de plusieurs façons : débroussailler, couper, débarrasser, creuser, délimiter, aider à faire du béton car il en faudra env 18m3 en tout !, stocker, fabriquer des coffrages, prêter du matériel, faire du café, des gâteaux, préparer des tartes salées pour les journées entières….. 

Pour les bénévoles, ce projet va nécéssiter bien des efforts pour sa réalisation, trouver les compétences techniques, les financements.
Celà suppose de décaisser sur 30 cm la valeur de 250 m2 puis y étaler 4 semis soit 120 tonnes de gravier roulés lavés !! un vraiment gros projet !! Réhabiliter le terrain, c'est aussi 150m3 soit 10 semis de concassé!!
Il faut donc se mobiliser : appel aux bénévoles, où trouver tracteurs, chargeuse ou autre engin pour creuser, étaler, un camion benne pour évacuer les gravats.
Plus il y aura d'économies faites pendant les travaux, plus il y aura de jeux pour les jeunes.
4 ou 3 jeux ou 2 pour enfants de 1 à 14 ans, des tables et bancs, filet par balle pour le terrain de foot, installation de barrières...un terrain de boules peut être .... Un lieu familial, pour tous vera le jour !! 
Le club de foot a besoin aussi de l'électricité pour les locaux, l'éclairage du terrain et des jeux...

Pour toute idée, suggestions, bénévoles, contactez le : 06 85 31 61 97.

Coupe broussailles derrière le stade.jpg
                                                                                  Clichés de l'association Les Arcadies