L'association RSLE (Rompre le Silence pour Libérer l'Enfant) a pour but d’encourager les victimes de pédophilie à rompre le silence.
En se confiant à une personne de confiance, un parent, un ami, un enseignant, l’enfant peut se libérer et empêcher le pédophile de récidiver car l’arme la plus redoutable de ces criminels est le silence qu’ils imposent aux enfants par la menace. Terrorisé, l’enfant se tait et une fois muré dans son mutisme, il se détruit tout en faisant le jeu de son bourreau.
En revanche, s’il se confie, la personne prévenue sera en mesure d’agir pour le protéger ne serait-ce que par une « main courante » à la police, car le devoir de tout bon citoyen est de protéger un enfant dans la souffrance.
Afin de dénoncer les mensonges, les calomnies et la cruauté de ces pédophiles qui ont détruit des centaines d'enfants, j'ai fait publier un livre du même nom : « Rompre le silence pour libérer l’enfant».
Cette incroyable histoire n'est pas un roman, c'est un témoignage de vie. Ce livre témoigne d’une réalité, d’une actualité qui dépasse la fiction et dont le souffle alterne entre horreur et félicité. Ce livre dénonce les prédateurs sexuels dont le mode d’action soulève l’indignation. Ce livre donne à l’enfant, le moyen de pouvoir se libérer, de retrouver sa dignité : simplement en rompant le silence, sans attendre.
​​​​​​​
Mary-Ellen Gerber - Fondatrice/Présidente